Skip to main content

La nuit est belle ! ailleurs…

La nuit est belle ! “pollinise” désormais les territoires voisins français et suisses et même bien au-delà !  Ce sont aujourd’hui + de 50 communes extérieures à l’agglomération transfrontalière du Grand Genève qui rejoignent le mouvement.

Nouveauté 2022 : la carte franco-suisse pour mieux visualiser les communes qui éteignent au-delà des frontières du Grand Genève.

Bravo et bienvenues !

Communes qui participent à La Nuit est Belle Ailleurs
Communes du Grand Genève
Chargement...

En région lyonnaise, le périmètre d’extinction s’agrandit largement en 2022 : après les 10 communes participantes en 2021, c’est maintenant 33 communes de la région lyonnaise qui n’allumeront pas leur éclairage public le 23 septembre 2022, créant une vaste zone sombre au sud-ouest de Lyon.
Un peu plus loin, c’est la ville d’Ambérieu dans l’Ain et la commune de Longchaumois et de Prémanon dans le Jura qui participeront aussi à l’événement qui essaime de plus en plus sur la France !

Saint-Dizier, sous-préfecture de la Haute-Marne, reconduit sa participation pour la deuxième année.

Les communes de la Vallée de Chamonix confirment pour la première fois en 2022 leur participation.

La plupart des communes de la Communauté de communes du Pays d’Evian et Vallée d’Abondance reconduisent également leur participation : Champanges, Châtel, Chevenoz, Evian, Féternes (qui va profiter de l’événement pour mettre en place l’extinction permanente de 23h à 5h), Lugrin, Marin (extinction permanente), Maxilly, Meillerie, Neuvecelle, Publier, Vacheresse (extinction permanente), Vinzier (extinction permamente).

 

Le Parc Naturel du Haut-Jura (comprenant le Pays Bellegardien et le Pays de Gex, membres du Grand Genève), mobilise également ses communes extérieures au périmètre de l’agglomération.

D’autres territoires voisins ou un peu moins sont en cours d’approche pour essaimer toujours plus.

Suite à venir prochainement…